QU'EST CE QUE C'EST ?
La Full Moon Party est une énorme fête qui se déroule généralement lors de pleine lune. Victime de leur succès, le concept s’est vite développé et on retrouve beaucoup de fêtes de ce genre comme la Half Moon, la Jungle Party et bien d’autres. Aujourd’hui très prisées des touristes il n’y a plus beaucoup de règles, pleine lune ou pas. Cette fête se déroule sur une plage de l’île Koh Phangan et compte pas moins de 30 000 personnes. On y trouve plusieurs DJ avec différents styles musicaux, des stands à buckets (sceaux d’alcool) et pleins d’autres animations.
NOTRE EXPÉRIENCE :
La Full Moon se déroulant sur l’île de Koh Phangan nous cherchons à réserver une nuit sur place afin d’avoir un lieu de repli si besoin. Malheureusement, pris d’assaut, plus aucun logement n’était disponible. Heureusement, nous nous sommes fait des amis allemands qui nous ont accueillit le temps d’un apéro. Départ donc de Koh Samui. Nous réservons un package qui nous coûte 20 euros/pers avec aller/retour en speed boat et navette jusqu’au port de départ. Le prix d’entrée pour la soirée est d’environ 3 euros et contribue au nettoyage des lieux le lendemain.
Plusieurs choses à savoir avant d’aller à la Full Moon :
– Mettre de bonnes chaussures pour éviter de se blesser avec les déchets dans le sable
– Toujours faire attention à sa boisson
– Pour les peintures phosphorescentes, acheter un kit en supermarché avant ça coûtera moins cher
– Prévoir un sac plastique pour le retour dans le bateau le lendemain
Après une nuit de folie, nous prenons le speed boat vers 8h du matin. Tous dans un état second, nous étions tous sur le point de vomir car le voyage était plutôt mouvementé. Et autant vous dire que si un de nous craquait, tout le monde y passait…