View - Katmandou
Travel Icone black

Au coeur de Katmandou

DURÉE DU SÉJOUR : 2 JOURS

Le trajet : 4 janvier 2017, départ pour l’aéroport Charles de Gaulle pour prendre notre envol vers Katmandou, capitale du Népal. Après 6h de vol et une escale à Dehli (Inde) nous survolons une partie de la mythique chaîne de l’Himalaya, pour y trouver en son cœur Katmandou : première impression à couper le souffle !

L’arrivée : À l’aéroport, nous retrouvons notre guide Shankar. Et c’est partit ! Nous sommes en route vers notre hôtel réservé par ses soins. Il est situé à Thamel, quartier vivant de la ville, prisé des touristes. En traversant les rues, nous réalisons petit à petit que nous sommes loin de chez nous et que ça ne fait que commencer ! Le choc culturel est plutôt violent, mais le quartier est très joli, on y trouve beaucoup de restaurants et de petits shops.  Notre première soirée nous donne l’occasion de flâner à travers les vieilles rues tortueuses du quartier. Nous y découvrons quelques spécialités népalaises notamment les petits raviolis frits (Momo).

Après une première nuit glaciale et une douche froide, réveil à 5h pour Suntale. C’est le grand départ ! Le lendemain, nous retrouvons notre guide pour partir rejoindre la ferme où nous ferons notre mission de volontariat dans une ferme.

DEUXIÈME PASSAGE DANS LA CAPITALE

Avant de nous envoler pour la Thaïlande nous avons eu l’occasion de passer deux jours de plus à Katmandou, cette fois pour visiter un peu. Comme dis précédemment, le quartier de Thamel est vraiment super mais une fois sortie, le contraste est frappant. La pauvreté et les déchets jonchent les rues et la sécurité y est précaire.

SWAYAMBHUNATH (ou le temple des singes) :
Avec quelques jours à notre disposition nous avons visité le temple des singes. Il est situé sur une colline et est un des plus anciens temples bouddhistes. L’ascension est assez douloureuse mais ça vaut le coup ! Une fois en haut, nous avons une vue imprenable sur la capitale. Comme son nom l’indique, des centaines de singes nous entourent. Vous y trouverez les fameux moulins de prières, les drapeaux de prières ainsi que plusieurs boutiques artisanales.

plus d'ARTICLE sur le nÉpal...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *