Travel Icone black

Îles Galapagos

5$

Prix moyen d'un repas

40$

Prix moyen d'une nuit
2 personnes

1006 km

Distance
Parcourue

5

semaines
1 tourisme
4 volontariat

20°

Température
Moyenne
(septembre)

Les Galápagos, îles sauvages & UNIQUES

Eh bien les amis, je sais bien que je vous le dis à chaque voyage ou lieu que l’on visite mais s’il y a bien un endroit sur terre à visiter si vous aimez la nature et la vie animale, c’est bien les Galapagos !
Cet archipel est une province de l’Equateur, elle est composée de 41 îles et habité par environ 25 000 habitants répartis sur les trois îles principales (Santa Cruz, Isabela et San Cristobal).

Nous commençons notre périple par l’île de Santa Cruz, la plus « touristique » ou en tout cas, celle qui accueille la plupart des touristes et locaux séjournant aux Galapagos. Puis nous passerons l’autre moitié de notre périple sur Isabela. Les autres îles sont accessibles seulement à certains horaires avec un quota maximum de personne simultané. Et mieux encore, les visites se font en empruntant les sentiers déjà fait par les gardes équatoriens, si vous avez la bonne idée de vous écarter du chemin ou encore de dépasser l’heure maximum de visite, l’armée équatorienne se fera un plaisir de vous rappeler que vous n’êtes pas chez vous ici. Donc autant vous dire que ça ne rigole pas du tout à propos de la préservation de la faune et de la flore !

Chaque pas ici vous rappel à la nature sauvage et unique de ces îles. La faune incroyable des Galápagos ne se fait pas désirer, elle est omniprésente. C’est un peu comme déambuler dans un zoo, sauf que vous êtes l’attraction du zoo, eux ils sont chez eux. Et quant aux eaux environnantes, elles regorgent de vie, pas un seul endroit où vous aurez l’occasion de nager ne sera déserté par la vie aquatique.

Articles sur les Galápagos

Galapagos

Galapagos

Galapagos