Halong Bay
Travel Icone black

Good Morning Ha Long Bay !

HA LONG BAY
Après Sa Pa, nous retournons à Hanoï en bus couchette pour prendre un bus direction Ha Long Bay. Région particulièrement connue pour ses eaux turquoise et ses milliers d’îles. Nous y passons un excellent moment à profiter de la plage, des restaurants, et même de son parc d’attraction (Ha Long Parc) ! Pour profiter de cette baie, nous embarquons pour une journée de croisière entre ces îles. Nous sommes cependant un peu déçus de la pollution de l’eau et des déchets très présents sur les plages dû à l’affluence de touriste.

Halong Bay

CAT BÂ
Depuis Halong, nous rejoignons Cat Bâ, la plus grande île de la baie connue pour être un parc national montagneux. Nous y faisons une randonnée pour profiter de la jungle vietnamienne. Au sommet, un des points de vue les plus hauts de l’île, de la verdure à perte de vue ! Nous allons ensuite visiter les grottes utilisées par les résistants vietnamiens durant la guerre du Vietnam. Au cours de nos balades, nous prenons un malin plaisir à prendre en photo animaux et insectes en tout genre.

Le jour suivant nous prenons la direction de la mer pour pas moins de 2h de “barque” ! Notre but, faire du kayak au milieu de ses îles fantastiques. Nous découvrons également les villages flottant des pêcheurs, uniques ! Époustouflés par le décor, nous passons la journée à pagayer et trouvons un ananas à la dérive que nous avons baptisé Bob. Sur le chemin du retour, petit pépin, le bateau ne fonctionne plus. On fini par se faire remorquer par un autre bateau pour finir le chemin en scooter, car l’autre tombait en panne, plutôt insolite !  Sur le chemin nous mangeons l’ananas découpé par le capitaine !

Cat bâ Island

plus d'ARTICLE SUR LE VIETNAM...