DURÉE SÉJOUR : 10 JOURS
Accrochez-vous à vos slibard les amis ! Nous voici à Pokhara ! L’air est doux et le soleil frappe fort nous offrant un répit au froid des montagnes de Suntale. Mais les amis cette quête ne fut pas sans aventure éprouvante, et pour preuve, je vous trace la chronologie de notre périple de la petite ferme de Suntale à Pokhara.
Le trajet : Toute une aventure
Départ pour Pokhara ! Notre guide nous a réservé un bus de nuit au départ de Trijuga à 17h pour arriver à Pokhara jeudi à 9h. Alors soyons d’accord, les bus de nuit chez nous c’est bien confortable. Là c’est un peu différent. 17h on commence par 3h de clips et de musiques à la sauce indienne bien fort dans le bus. Vers 20h30, on s’arrête pour manger une soupe de nouilles, retour éclair dans le bus pour 4h de films indiens. Nan pas Bollywood avec les danseurs, plutôt des missions impossibles avec des effets spéciaux très marrant, le tout très fort. Alors on vous précise le contexte la route qui longe la frontière Indo-népalaise c’est une “autoroute” mais nous on appelle ça un chemin de terre concrètement. Donc imaginez-vous 12h de route plutôt dure ou on ne se repose pas du tout. Enfin arrivés, nous prenons notre première douche chaude depuis 6 jours qui nous délivre de notre calvaire !
la ville
Pokhara constitue un point d’entrée dans le grand tour des Annapurnas, un célèbre trek de l’Himalaya. Mais pas de trek pour nous, nous passons 9 jours à visiter la ville, son lac et ses alentours. Balades à vélo, visites de temples, tour en bateau sur le lac, cinéma en plein air et d’autres choses à découvrir. Cette ville a été une vraie bouffée d’air frais. Après les trois premières semaines très dures, ça fait vraiment du bien d’arriver dans un lieu un peu plus développé.