DURÉE DU SÉJOUR : 2 JOURS
BANGKOK
Nous voilà à Bangkok capitale de la Thaïlande, après un petit vol de 5h et une longue escale à Delhi. Nous passons nos premiers jours tous les deux, à visiter le centre de Bangkok, ses marchés à ciel ouvert, ses gratte-ciels et ses spécialités culinaires. Le 6 février, le jour d’anniversaire d’Anthonin, Charlotte est arrivée. C’est la grande excitation pour nous, après ses longues semaines au Népal enfin un visage familier. Nous prenons le temps d’essayer les activités qui font la réputation de ce pays : dégustation de scorpion, nettoyage des pieds par de petits poissons et massage thaïlandais. Les événements qui s’en suivent sont imbibés d’alcool et resteront à Bangkok. En même temps comment ne pas faire la fête à Khaosan Road ? Après un anniversaire bien arrosé et une soirée mémorable, nous explorons les alentours de Bangkok, son temple et le marché « Asiatique Riverfront ».
KOH SAMUI
Après ses quelques jours dans la capitale, direction la province de Surat Than pour arriver enfin à Koh Samui où nous posons les bagages. Surprise à l’arrivée, Charlotte nous a réservé de superbes bungalows en bord de plage. Nous vivons surtout la nuit à alterner cocktails, plages et marchés nocturnes près de Lamai Beach et Chaweng Beach. Nous profitons du temps agréable et des nuits sur Koh Samui pendant quelques jours avant d’aller à la Full Moon Party sur Koh Pha Ngan.
ÎLES PHI PHI
Il est temps de plier bagages et de dire au revoir à Koh Samui, nous prenons la direction des îles Phi Phi en passant par Krabi. Nous posons nos bagages dans un dortoir (plutôt miteux) et très cher avec des puces de lit. L’île étant très touristique, il faut réserver bien à l’avance. Malheureusement, ce n’était pas notre mode d fonctionnemment. Nous nous retrouvons donc dans un dortoir avec pas moins de 40 personnes dans la même pièce et une hygiène plus que suspecte. Nos lits étaient remplis de puces, mais pas le choix au vu de notre budget. C’est parti pour les visites (cette fois, c’est pour de vrais promis). Bon il n’y a pas grand-chose à faire sur l’île à part la fête, MAIS on réserve quand même une journée en bateau pour faire le tour des iles et s’en mettre plein la vue.
PATTAYA
C’est le moment de quitter les îles Phi Phi et de revenir à Bangkok pour dire au revoir à Cha ! Sachant que notre prochain vol est dans 4 jours, nous décidons de passer voir Pattaya. Il s’agit d’une ville proche de la mer et de Bangkok. La ville est assez loin de ce que nous imaginions. Déjà la, majorité des propriétés appartiennent à une communauté russe, tout y est écrit en cyrillique, plutôt déstabilisant. Nous sommes loin de tout, les restaurants y sont très chers et les plages remplies de yacht. En bref, ce n’était pas très agréable, excepté l’hôtel. Vraiment, on aurait dû rester à Bangkok. Décollage pour la Birmanie !