Street - Rangoun
Travel Icone black

Rangoun

RANGOUN :
Bon les amis, nous voilà à Rangoun ! Que dire à part qu’après ce périple en Thaïlande, c’est un peu comme revenir au Népal. Nous qui adorons les marchés nocturnes, nous n’avons pas été déçus ! Ayant l’habitude de manger sur les marchés, dès notre arrivée, nous arrivons devant le marché le plus proche. Autant vous dires que nous avons vite déchanté. Asticots, insectes et tripes ornais les stands des Birmans. Ils ont des habitudes alimentaires différentes de leurs voisins thaïs. Une odeur particulièrement appétissante quand il fait 35°C pendant votre balade dans les rues de Rangoun. Nous passons les premiers jours tous les deux à visiter les quelques lieux culturels à proximité. La chaleur y est étouffante, aucune brise ne viendra pas vous sauver…

PAGODE DE SHWEDAGON
Au cours de notre semaine en amoureux à Rangoun, nous avons visité l’incontournable Pagode de Shwedagon. Il s’agit d’une stûpa bouddhiste qui, selon la légende, contient les reliques de 4 anciens Bouddhas. La pagode principale est entourée de 72 pagodes secondaires toutes recouvertes de feuilles d’or et de pierres précieuses. La pagode aurait été construite à partir de 1059 par le roi Anawrahta.

PETIT TOUR EN TRAIN
Dans cette ville, il est assez difficile de s’occuper. S’y balader n’est pas très agréable car le trafic y est dense, les rues sales et la chaleur écrasante. Devant y rester une petite semaine, nous avons trouvé de quoi nous occuper. Un train circulaire fait le tour de Rangoun en 3h. Il forme une boucle et permet de voir la vraie vie birmane.

plus d'ARTICLE SUR LA BIRMANIE...