SA PA
C’est par le train historique avec couchette que nous arrivons à Sa Pa. C’est un bon moyen d’économiser une nuit d’hôtel mais surtout de voyager de manière plus sûre. Arrivée là-bas, première surprise, il y fait beaucoup plus froid qu’à Hanoï. Petite ville dans les montagnes près de la Chine, elle surplombe une vallée de rizières. Des tribus, telles que les Hmong, les Tay et les Dao, constituent la majeure partie de la population locale.
Nous commençons par une exploration de la ville, surtout la partie historique se trouvant sur la partie descendante de la ville. Partout dans les petites ruelles on retrouve des tribus avec leurs vêtements traditionnels colorés et magnifiques.
FAN SI PAN
Nous avons aussi l’occasion d’aller à Fan Si Pan, le plus haut sommet de l’Indochine, juste à côté de Sa Pa. Le téléphérique vers la montagne vous donnera une vue impressionnante des terrasses de rizières dans la vallée ! Et à l’arrivée en haut de Fan Si Pan, une vue incroyable de la région ! Nous prenons une journée pour faire une randonnée dans les villages et le creux de la vallée histoire d’aller voir les terrasses de rizières sous un autre angle.