Train - Sri Lanka
Travel Icone black

Voyage en train

DURÉE DU SÉJOUR : 2 MOIS

COLOMBO
Début du voyage avec Colombo, la capitale. C’est une ville bruyante qui ne nécessite pas plus d’une demi-journée de visite. Comme nous l’a conseillé notre hôte nous sommes vite parties pour voir Mount Lavinia et ses plages, petite ville à 15 min de train. Après 2 jours dans la capitale, nous avons décidé de partir plus tôt et de commencer notre road trip.

KANDY, DAMBULLA & SIGIRIYA
Premier voyage en train pour rejoindre Kandy, une des villes les plus importantes du pays. Lors de notre séjour, nous avons visité le célèbre Temple de la Dent du Bouddha, flânés dans les marchés et autour du lac. À Kandy, nous décidons de prendre un chauffeur pour la journée afin d’aller dans le triangle culturel pour visiter Dambulla et Sigiriya. Nous y avons visité : 
– Le Rocher du Lion de Sygiriya (et ses 1261 marches), citadelle surplombant sur son rocher à plus de 200m
– Le Temple d’Or avec 5 grottes ornées de peintures murales

NUWARA ELIYA, ELLA
Arrivée à Nuwara Eliya après 4h de train dont 3h debout. Il faut s’avoir que le nombre de tickets vendus est sans limite. La 1re classe vous garantie une place assise moyennant un coût supérieur. Pour nous, c’était économie et donc voyage un peu à l’arrache, ce qui nous fait aujourd’hui les plus beaux souvenirs. Ensuite, c’est Ella, une des plus jolies villes selon moi, cachées au milieu des plantations de thé. Nous y découvrons une végétation luxuriante à travers une randonnée (Ella Rock) en longeant les rails du train. 

ARUGAM BAY
Cette ville a été la plus difficile d’accès. Les rails de train n’allant pas jusqu’à cette destination, nous avons alterné train, bus et tuk tuk. Il s’agit d’une ville sur la côte est du pays. Au moment de notre visite, c’était la saison des pluies et donc peu de touriste, super mais aussi malaisant. Après une énorme déception sur le logement réservé nous trouvons une cabane en bois sur la plage. Le petit plus ? La cohabitation avec nos amis de la nature (fourmis, puces, écureuils, rats, moustique…). Néanmoins, Arugam Bay est une destination balnéaire de rêves avec beaucoup de choses à faire et à voir.

TISSAMAHARAMA
C’est partit pour un safari à Tissamaharama, très difficile d’accès depuis Arugam Bay en bus. Un employé de notre hôtel nous a proposé de nous y amener en tuk tuk ! Nous voilà parties pour 3h de trajets à 30km/h et sous la pluie bien sûr.
Levée à 4h30 le lendemain pour commencer le safari en jeep. Nous y avons vu des éléphants, buffles, mangoustes, paons, singes, oiseaux, sangliers et plein d’autres merveilles.

GALLE
Nous arrivons à Galle, connue pour sa cité fortifiée. C’est ici que notre mission à l’orphelinat commence. Cette ville a été ma préférée. Elle est petite, développée, avec beaucoup de charme et de petites boutiques. Vous pouvez y rejoindre une des plus belles plages “Jungle Beach”. Arrive ensuite ma famille, qui me rejoint au Sri-Lanka ! Ça fait plus d’un mois que je ne les avais pas vu et mes débuts dans le pays ont été assez difficiles. Pour me voir, ils ont commencé leur trajet dans l’autre sens en commencent par Galle. Après quelques jours de restaurants et de balades c’est le moment de se dire au revoir. Ils ont continué leur voyage avec un chauffeur pour plus de facilité.